Lavage auto éco-responsable à domicile. 
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Nouveau succès dans le réseau CosmétiCar : portrait de Nicolas BOHL, dirigeant CosmétiCar 3 Frontières !


Il y a deux ans, au croisement des chemins entre l'ambition et la passion pour l'automobile, une aventure entrepreneuriale extraordinaire a vu le jour : l’ouverture de l’agence CosmétiCar 3 Frontières.

Sous la direction de Nicolas Bohl, cette agence de lavage auto éco-responsable est rapidement devenue un phénomène dans le secteur des trois frontières. Son ascension fulgurante et sa réputation indiscutable en font un exemple de réussite dans le monde de l’entrepreneuriat.

Aujourd'hui, nous vous invitons à plonger dans le voyage entrepreneurial de Nicolas Bohl, qui a fait de CosmétiCar 3 Frontières une référence en matière d'esthétique automobile ! 

Zoom sur Nicolas Bohl, franchisé CosmétiCar trois frontières ! 

La success story de l'agence CosmétiCar 3 Frontières !

Tout d'abord, les origines...

Nicolas, pouvez-vous nous raconter les débuts de CosmétiCar et ce qui vous a poussé à lancer cette entreprise ? 

L'idée de créer ma propre entreprise a toujours été présente en moi. Tout a commencé par une simple recherche sur Google. J'ai rapidement pris contact avec Christophe, le responsable du développement, et c'est ainsi que mon aventure entrepreneuriale avec CosmétiCar a débuté.

L’inspiration

Quelle a été votre principale source d’inspiration pour ouvrir un concept de lavage auto sans eau ? 

Le concept de CosmétiCar est résolument moderne. Avec les problèmes croissants de sécheresse, il était évident qu’une solution de lavage sans eau était nécessaire. De plus, rejoindre un réseau de franchise m’a permis de bénéficier de son savoir-faire et de sa renommée, ce qui m’a permis d’attirer une clientèle assez conséquente ! 

Un parcours, des défis !

Quels ont été les plus grands défis auxquels vous avez été confronté en démarrant CosmétiCar et comment les avez-vous surmontés ? 

Chaque client est unique, et s’adapter à leurs besoins spécifiques a toujours été un défi. Nous nous efforçons constamment d’offrir des prestations irréprochables. Le plus grand défi en tant qu’entrepreneur est de déterminer la direction de développement de l’entreprise : quand est le bon moment pour embaucher ? Comment continuer à attirer de nouveaux clients pour assurer un emploi du temps bien rempli pour tous nos techniciens ? 

Les moments décisifs !

Quels ont été les moments clés ou les réalisations dont vous êtes le plus fier depuis la création de Cosméticar ?

Depuis la création de l’agence CosmétiCar 3 Frontières, j’ai plusieurs moments dont je suis particulièrement fier et que je garde en tête : 

  • L’embauche de mon premier salarié, 
  • Le fait que mes équipes et moi-même soyons capables de répondre aux attentes de gros clients comme Tesla, AutoHéros, 
  • Mes capacités à aider les autres agences autour de moi ! Une réelle fierté de pouvoir se transmettre nos différentes expertises et savoir-faire entre collègues, 
  • Et être une source d’inspiration pour les autres : c’est une fierté d’être vu comme une inspiration, un exemple. 

De la reconnaissance

Comment avez-vous ressenti le fait d’être reconnu par le gouvernement et d’apparaître dans des médias nationaux tels que M6, France Info ou le Monde ? 

C’est toujours un immense plaisir de voir CosmétiCar et notre expertise reconnus dans les médias ! C’est le fruit d’un travail quotidien et acharné de toute notre équipe et de toutes les agences. 

L’éco-responsabilité

Comment CosmétiCar contribue-t-il à la protection de l’environnement et à la sensibilisation du public à l’importance de l’économie d’eau ? 

CosmétiCar est, dans son ADN, une entreprise éco-responsable. Nous avons la ferme conviction que le public doit être sensibilisé à l’importance du lavage sans eau. Notre mission collective, que ce soit au niveau des agences ou du siège, est de faire découvrir notre concept innovant, de montrer les résultats impeccables de nos lavages, et surtout de mettre en avant les économies d’eau potable que nous réalisons - à savoir 40 millions de litres par an !

La vision future !

Quelle est votre vision pour l’avenir de CosmétiCar ? 

Mon ambition est de contribuer à développer mon agence CosmétiCar 3 Frontières, d’accueillir de nouveaux salariés et de signer de nouveaux contrats. La satisfaction de nos clients et de nos salariés est primordiale. En tant que franchisé, je prends mon rôle très au sérieux. Je travaille en étroite collaboration avec le siège de CosmétiCar pour garantir une amélioration continue, que ce soit sur le plan technique, commercial ou en matière de communication. 

Les conseils de Nicolas

Quels conseils donneriez-vous à de jeunes entrepreneurs qui souhaitent suivre vos traces et créer leur propre success story ? 

Tout d’abord, analysez bien votre zone de chalandise ! Puis faites vous confiance, et faites confiance en CosmétiCar France. 

Au delà de ça, écoutez et apprenez. Profitez des ressources et de l’expertise du siège, ainsi que des autres franchisés. Ils ont déjà traversé les défis que vous pourriez rencontrer.

Engagez-vous dans la communauté : Participez activement aux événements et formations proposées par la franchise. Cela renforcera votre réseau et votre connaissance du métier.

Restez passionné et flexible : Le monde des affaires évolue constamment. Soyez prêt à vous adapter, tout en gardant la passion pour ce que vous faites ! 

Réflexion personnelle

En regardant en arrière, y a-t-il quelque chose que vous auriez fait différemment dans votre parcours avec CosmétiCar ? 

Je l’aurais fait plus tôt ! 

l'agence CosmétiCar 3 Frontières en image

Un mot de la part du siège !

L’équipe entière du siège est très fière de pouvoir compter Nicolas comme atout en tant que franchisé CosmétiCar ! Il représente parfaitement et avec fierté notre réseau ainsi que les valeurs que nous partageons. Il est un exemple de développement et d’entrepreneuriat, en dirigeant une agence pérenne et qui s’inscrit peu à peu dans le paysage local de la région ! 
Nous le remercions également pour la qualité de ses prestations et la satisfaction client qu’il garanti, ainsi que son professionnalisme au quotidien.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, continues de nous épater et de performer !


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