La région Bretonne accueille une nouvelle agence CosmétiCar à Lorient (56)

Actualité CosmétiCar

Présent depuis plus de 15 ans, le réseau de franchises CosmétiCar poursuit sa croissance cette année avec l’ouverture de ses 30 agences supplémentaires. Expert du lavage auto sans eau et à domicile, la marque fait ses preuves auprès de nombreux clients particuliers et professionnels.

C’est dans le Morbihan que nous nous dirigeons cette semaine. Dirigée par Julien Le Doussal, l’agence de Lorient ouvrira ses portes en Janvier 2021.

Depuis plusieurs années, Julien ressentait l’envie de créer son entreprise tout en étant accompagné : « J’ai toujours voulu être à mon propre compte, cependant, je n’avais pas les outils adéquats. Ainsi, l’idée de me lancer dans la franchise a été la parfaite alternative ».

Durant sa formation au siège, nous avons pu nous entretenir quelques instants avec lui.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

J’ai choisi CosmétiCar dans le but de me rapprocher au mieux de ces trois secteurs qui m’intéressent fortement : l’automobile, l’écologie et le contact client.

J’ai été séduit par l’enseigne et ses valeurs par l’intermédiaire de Christophe Arend, le responsable commercial et recrutement. Je me suis senti rassuré et accompagné par l’équipe très réactive et professionnelle du siège. Ces caractéristiques étaient importantes pour moi qui n’avait pas l’habitude de l’aventure entrepreneuriale.

Ecologique, mobile et polyvalent, j’ai rapidement été convaincu par le concept CosmétiCar. Ainsi, j’ai signé ma licence durant le 1er confinement afin de développer l’agence de Lorient dans le Morbihan.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Après avoir stabilisé mon activité et ma clientèle, je souhaite embaucher rapidement afin de développer mon agence et de faire connaître la marque CosmétiCar aux quatre coins du Morbihan.

En effet, un large éventail de prospects est présent dans la région tels que les concessionnaires auto, les entreprises et administrations publiques. Ainsi, mon souhait est de répondre à un maximum de demandes grâce à ma future équipe.

De plus, j’aimerais développer la deuxième branche CosmétiBoat car la côte Morbihannaise sud est une source importante de clients potentiellement intéressante pour le secteur du nautisme.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

Au sein de mon département, je souhaite démocratiser un peu plus le lavage sans eau qui n’est pas assez connu du grand public selon moi.

Parallèlement, les offres de désinfection que CosmétiCar propose, sont des services en lien avec la crise sanitaire, et cela me semble être une initiative intéressante pour mon secteur.

Ensuite, le lavage auto sans eau et à domicile que suggère le réseau, permet de répondre à un besoin local encore très peu exploité dans ma région. Puis, avec les enjeux écologiques actuels et les périodes de restriction d’eau, CosmétiCar et sa démarche environnementale me semblent être les plus adaptés pour l’entretien des véhicules.


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