L’agence La Rochelle, élue agence du mois de Janvier

31 Jan 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Pour cette nouvelle année, c’est Mikaël Corlosquet qui se démarque, avec son agence de La Rochelle.

 

Élu par les Dirigeants du réseau pour son travail, sa régularité et son ancienneté au sein de la marque CosmétiCar, Mikaël, qui emploie 2 salariés, à répondu à nos questions.

Comment s’est passée ton année 2021 ? Et ton début d’année 2022 ?

Mon année 2021 s'est très bien passée. Nous avons réussi à tenir le rythme et à nous diversifier. Ça a été une bonne année, après celle de 2020 qui fut plus difficile.

 

L'activité a été continue jusqu'en novembre où une légère baisse s'est quand même faite ressentir , causée par la baisse des livraisons dans les concessions.

 

Cette nouvelle année 2022 repart tranquillement, mais c'est le mois de janvier est toujours calme. Je suis confiant pour la suite avec de nombreux nouveaux clients qui arrivent.

As-tu des employés ? Si, oui combien sont-ils ? Peux-tu nous les présenter ?

Actuellement j'ai 2 salariés. D’abord Johnny, 25 ans qui est avec moi depuis maintenant plus d'un an et ensuite Florian qui va bientôt fêter sa première année à nos côtés.

 

Ce sont deux salariés sur qui je peux compter car leur travail est bien fait et mes clients leurs font confiance. Ils ont chacun leur spécialité et nous nous sommes habitués à fournir un travail d’équipe et de qualité.

Tu es à la tête d’une des plus anciennes agences du réseau, peux-tu nous parler de ton expérience ?

L'agence a aujourd’hui 7 ans et 3 mois.

« J’ai ouvert en octobre 2014 et depuis les résultats sont en constante progression. »

Je ne me repose pas non plus sur mes acquis, grâce à mes deux salariés je peux continuer à prospecter de nouveaux clients chaque mois. C’est un peu ce qui me permet d’être toujours dans le coup et d’aller de l’avant.

Peux-tu nous raconter l’une des interventions qui t’a le plus marquée ?

C’était en concession, un jour avec mon 1er salarié nous avons récupéré une Citroën C3 pluriel.

Elle était dans un état monstrueux, je n’avais jamais vu ça, nous y avons passé la journée complète à deux. Malgré la taille de la voiture, ça n’a pas été simple mais nous y sommes arrivé.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année 2022 ?

Tout d'abord renouveler la même année que celle qui vient de se terminer et reprendre un troisième salarié dès que l'activité reprendra plein pot.

 

Continuer mon développement sur mon secteur de Niort et pouvoir y mettre rapidement 1 où 2 unités mobiles.

Merci beaucoup Mikaël pour ces réponses très intéressantes, un partage d’expérience qui sera utile aux autres agences et qui nous permet de te citer en exemple lors de nouvelles ouvertures d’agences.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion