Franchise CosmétiCar

Bravo à Lillian Sassolas (CosmétiCar Les Alpilles) et Julien Gleize (CosmétiCar Pays Salonais) pour l'ouverture de leur deuxième franchise de lavage auto : CosmétiCar Nîmes

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer ensemble ?

Lilian et moi avons ouvert notre franchise de lavage auto Cosmeticar en même temps et sur des secteurs limitrophes. Rapidement, une certaine complicité professionnelle s’est créée grâce notamment à une évolution de notre business sensiblement similaire. De plus, notre proximité géographique nous a permis d’échanger régulièrement. Nous avons pu constater que nous partagions les mêmes valeurs et avions la même vision de notre métier et du marché du lavage auto. Lorsque nous avons pris connaissance de l’opportunité du secteur de Nîmes, il nous est alors apparu logique de nous associer pour nous lancer ensemble dans la création de cette nouvelle franchise de lavage auto.

Après avoir discuté de nos objectifs quant à ce nouveau secteur, nous sommes très rapidement tombés d’accord sur notre stratégie commerciale et avons donc décidé de présenter notre candidature. Enfin, il nous semblait opportun de mettre en synergie nos expertises respectives, notre connaissance du métier pour mener au mieux le pilotage d’un gros secteur.

Comment allez-vous vous organiser au quotidien ?

Concernant la partie prospection commerciale de notre nouvelle franchise de lavage auto, nous avons prévu de nous en occuper ensemble. Quant à la partie technique qui est le cœur de notre métier, nous souhaitons recruter rapidement un préparateur responsable de secteurqui effectuera les préparations sur site chez nos clients, sous notre supervision, et avec notre appui technique quand il s’avèrera nécessaire. Notre campagne de recrutement est en cours.  

Quel sont vos objectifs de développement ?

Nous souhaitons, bien évidemment, asseoir notre présence en tant qu'expert du lavage auto sans eau dans un premier temps sur Nîmes et proche périphérie, mais le potentiel du Gard est grand. Il sera, donc, important de se faire une bonne réputation pour pourvoir étendre notre présence sectorielle. Nous souhaitons également axer autant que possible notre service vers des marques de prestige comme jaguar nouvellement implantés sur Nîmes.

A moyen termes, nous souhaitons fidéliser une clientèle Nîmoise pour ensuite élargir notre champ d’actions sur des villes comme Ales, Uzès, Bagnols qui sont des villes secondaires mais qui disposent d’un vrai potentiel non négligeable.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion