Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Nouvelle agence CosmétiCar à Massy !

26 Oct 2022 CosmetiCar Franchise CosmétiCar

+1 en région Parisienne ! Au tour de Massy et de sa périphérie d’accueillir une nouvelle agence CosmétiCar !

CosmétiCar en quelques mots c’est : 15 ans d’expérience, de plus de 110 agences en France, en Suisse et en Espagne, un acteur incontournable du lavage auto sans eau écoresponsable. CosmétiCar accompagne aujourd’hui Alex dans la création de son agence écoresponsable, en région Parisienne, à Massy et ses alentours ! Il a répondu à nos questions pour l’occasion, découvrons ses réponses !

Alex BEUZE, dirigeant de l'agence CosmétiCar Massy

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

J’ai découvert CosmétiCar en rencontrant par hasard un technicien qui procédait à un nettoyage écologique. J’ai été bluffé par le résultat ! Je ne pensais pas qu’il était possible de laver un véhicule sans eau.

La période de confinement m’a fait réaliser à quel point j’avais besoin de mobilité, de liberté et d’indépendance. CosmétiCar coche toute les cases. Contribuer à changer les habitudes des entreprises et des particuliers est un challenge motivant.

C’est donc avec plein d’enthousiasme et d’excitation que je rejoins la grande famille CosmétiCar qui compte à présent plus de 100 agences en France !

Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?

J’ai toujours baigné dans le monde de l’automobile. J’ai commencé par faire toutes mes études, du CAP au BTS, en alternance chez Renault Truck à Massy en tant qu’apprenti technicien poids lourd et utilitaires. J’ai ensuite travaillé pour MSX international pendant 4 ans, pour le compte de BMW France, en tant que technicien garantie et coordinateur des actions de rappel constructeur voiture et moto. Puis chez Thermoking, un concessionnaire de véhicule de froid embarqué pendant 2 ans en tant que coordinateur avant et après vente.

J’ai donc eu l’opportunité de voir plusieurs aspect de l’univers de l’automobile durant mon parcours !

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Mes perspectives de développement à court terme… Je souhaite tout d’abord acquérir et développer une clientèle de professionnels et de particuliers, puis la fidéliser. Si l’activité le permet, j’envisage ensuite d’embaucher du personnel et d’avoir plusieurs unités mobiles qui sillonneront la région ! Je souhaite devenir LA référence du lavage automobile dans ma région.

À moyen terme, pourquoi ne pas ouvrir un centre de lavage fixe ? Je ne me fixe aucune barrière.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ? 

La majeure partie de mon secteur d’intervention fait partie de l’agglomération Paris-Saclay.

Poumon économique du sud de l’Ile de France, Paris-Saclay a depuis quelques années maintenant eu le courage et l’ambition de poursuivre, de développer et d’amplifier la transition énergétique en témoigne l’adoption du plan climat du territoire 2019.

CosmétiCar, c’est 250L d’eau économisés par lavage. C’est aussi des produits écologique et biodégradables fabriqués en France par des laboratoires français. C’est pourquoi je pense réellement que CosmétiCar est un atout essentiel et peut jouer un rôle majeur dans les objectifs de l’agglomération. Ensemble, nous pouvons contribuer à changer les habitudes des entreprises et des particuliers.

« Devenir éco-responsable n’est plus qu’un slogan, c’est une nécessité ! »

Je souhaite également remercier l’ensemble des collaborateurs du siège de CosmétiCar pour leur accueil et leur bienveillance.

Tous les outils de réussite m’ont été transmis ! À moi de jouer !

Merci !!

Le petit Mot du siège

Toute l’équipe du siège remercie Alex pour sa confiance et lui souhaite un bon démarrage pour son agence CosmétiCar Massy. CosmétiCar se tient présent pour accompagner Alex sur les différents aspects techniques, commerciaux et communication tout au long de la collaboration.

Il est temps de faire place à la formation commerciale sur le terrain avec Christophe Arend, le responsable développement du réseau !

Comme tu le dis si bien, à toi de jouer Alex !


Articles similaires

Derniers articles

Fin d'année de folie, nouvelle agence CosmétiCar à Vitrolles !

Grand prix de la dynamique commerciale, une récompense de plus pour CosmétiCar en 2022 !

5 ANS DE FRANCHISE POUR STÉPHANE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion