L’enseigne CosmétiCar renforce son pôle communication : nouvelle Chargée de Communication au siège du groupe


Lancé il y a 15 ans, le réseau de franchise CosmétiCar est devenu leader en matière de lavage auto. Pour accroitre sa notoriété et sa présence dans les médias, le siège a créé un pôle communication en 2016. Aujourd’hui pour répondre à la demande de plus en plus grande et continuer à couvrir l’espace médiatique à 360° (web, média, réseaux sociaux), Jeanne vient de rejoindre l’équipe du siège en tant que Chargée de Communication.

 

Ainsi, au côté de Julie Fullana, Responsable Communication, elle aura pour mission de piloter le lancement sur les réseaux sociaux de notre nouvelle marque CosmétiBoat, de créer du contenu vidéo et de travailler le référencement naturel de nos sites.

 

Âgée de 22 ans, Jeanne a effectué un DUT Gestion des Entreprises et des administrations puis a poursuivi ses études avec une licence et un Master en Communication. Dynamique et investie, elle souhaite prendre pleinement partie à la nouvelle stratégie de communication et apporter sa propre pierre à l’édifice.

 

Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Chargée de communication

Pourquoi avez-vous choisi le secteur de la communication ? Et pourquoi au sein du réseau CosmétiCar ?

Vaste domaine, la communication a pour objectif de faire rayonner une marque. Pour arriver à atteindre cet objectif, nous mettons en place des actions très diverses. Aucun jour ne se ressemble, c’est un secteur dynamique et challengeant avec une pluralité de compétences. Mon choix s’est dirigé vers CosmétiCar car le siège était à la recherche d’une personne supplémentaire afin de créer un nouveau poste. Mon arrivée s’inscrit dans un véritable projet de développement et d’évolution pour l’enseigne. Je suis ravie de faire partie de cette aventure. Les missions que je dois remplir sont stratégiques et sont en phase avec mes envies ! Il est primordial pour moi de me sentir utile au sein de mon entreprise.

Je suis également pleinement en phase avec le management du réseau. Le réseau CosmétiCar est leader sur son marché avec 80 agences à piloter mais les relations professionnelles se font avec des valeurs de proximité et de cohésion en lien avec mes principes.

 

Pour finir, CosmétiCar est une marque respectueuse de l’environnement, à l’écoute des enjeux actuels. Ainsi, le réseau me semblait pertinent et intéressant pour moi qui suis proche du milieu écoresponsable.

Comment te sens-tu chez CosmétiCar ?

Je me sens à l’aise avec l’équipe, l’ambiance et son environnement. Je suis écoutée, comprise et j’évolue. Je donne le meilleur de moi-même et m’améliore de jour en jour et j’aime les missions que j’effectue. Je souhaitais mettre en pratique mes compétences et être pleinement plongée au cœur d’un service communication, je peux dire que c’est réussi.

Quelles sont tes perspectives d’évolution d’ici
3 ans ? Quel projet voudrais-tu faire évoluer ?

Dans 3 ans j’aimerais avoir acquis de nombreuses compétences en communication (rédaction, expression orale, montage vidéo, etc…). La communication est un domaine très large et j’aimerais expérimenter les différentes facettes de cet univers. Je suis au début de ma carrière et pour le moment chaque projet est une nouvelle aventure. Nous verrons ce que l’avenir me réserve.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion