CosmétiCar

L’hiver est là, roulez en toute sécurité ! Faites un check-up de votre véhicule auprès des experts CosmétiCar !

  1. Vérifiez vos pneumatiques

Intempéries, neige, verglas…En hiver, plus qu’à d’autres saisons, vos pneus doivent être parfaitement gonflés pour conserver une adhérence optimale. Ainsi, la pression de l’air varie en fonction des changements de température. Concrètement, une baisse de 5°C entraine une diminution de la pression d’environ 0,1 bar. N’oubliez pas qu’une pression trop basse ou trop élevée augmente le risque d’accident.

 

La solution CosmétiCar : nous vérifions visuellement l’état des pneus et rééquilibrons au besoin la pression de chaque pneu à l’aide de notre compresseur à air.

 

  1. Vérifiez vos phares

Elément indispensable en hiver… car vous passerez plus de temps à conduire de nuit que pendant la période estivale. Ainsi, il fait jour et nuit plus tôt ! Des phares qui éclairent suffisamment pour vous permettre d’être vu et de voir sont un gage de sécurité et de confort.

 

La solution CosmétiCar : nous proposons une rénovation des optiques de phares. Le prix est sur devis.

 capture-decran-2017-01-06-a-15-51-30

  1. Bichonnez votre carrosserie

Pour éviter les projections de sel, d’acide et de boue fréquents en hiver, il faut en prendre soin. Lustrez, cirez et traitez sont les actions indispensables !

 

Le lustrage évite à l’humidité d’accrocher, ainsi vous ne verrez pas le gel et la neige s’accrocher à votre carrosserie.

Quant à la cire, elle permet une protection optimale pour éviter tout risque de projection de sel et de boue.

Enfin, le traitement anti-pluie empêche les saletés de se fixer aux surfaces traitées. Au-dessus de 70km/h par temps de pluie, l’utilisation des essuie-glaces devient superflue. Ce produit améliore grandement la visibilité et le confort de conduite. Il peut être complété par un traitement antibuée.

Ce dernier empêche l’apparition de buée, et des gouttelettes qui altère votre vision quand vous passez d’un air froid à un air plus chaud ou à un milieu humide.

 

La solution CosmétiCar : lors de chaque lavage, nous réalisons un lustrage de la carrosserie. De surcroit, nous proposons en option un polish appliqué manuellement ainsi que les traitements anti-pluie et antibuée.

 capture-decran-2017-01-06-a-15-53-16

 

 

 

CosmétiCar :

Leader du lavage auto sans eau, découvrez notre concept innovant permettant de laver votre voiture sans eau. Lavage à domicile et services.