CosmétiCar
















































































































































CosmétiCar est le leader du lavage auto mais pas seulement

« Jouissant d’une expertise reconnue en matière de lavage automobile sans eau, CosmétiCar exploite son savoir-faire dans d’autres domaines comme l’illustre la récente intervention de son franchisé à Montrais. Celui-ci a été sollicité pour l’entretien d’un ULM. Une belle surprise pour l’entrepreneur qui a démarré son activité il y a tout juste quelques semaines. il prend ainsi toute la mesure du potentiel du concept CosmétiCar. A l’instar des 40 autres franchisés du réseau, grâce à la performance des produits biodégradables CosmétiCar et de sa technologie de lavage sans eau, il peut intervenir sur tous types de véhicules : les voitures, bien sûr, mais aussi les camping-cars, bateaux, camions ou encore, comme ici, l’aviation légère. »

 

Nettoyage ULM 004

Pour retrouver l’intégralité de l’article : http://www.toute-la-franchise.com/news-356732-cosmeticar-est-le-specialiste-du-lavage-auto-mais-pas-seulement.html


Deux nouvelles implantations dans l’Est pour le réseau CosmétiCar

« Jouissant de dix ans d’expertise sur son marché, le réseau CosmétiCar attire régulièrement de nouveaux entrepreneurs souhaitant monter une entreprise sur le secteur du lavage écologique de véhicules. Deux nouveaux créateurs d’entreprises viennent ainsi de rejoindre le groupe, pour se lancer dans l’Est de la France. C’est à Strasbourg, dans le bas Rhin et à Epinal dans les Vosges, qu’ils ont ouvert leurs agences respectives. Leur activité ne se limitera bien entendu pas pour autant à ces villes et ils se déplaceront dans les alentours pour proposer leurs services au plus grand nombre.  »

Article paru le 11.06 : http://www.toute-la-franchise.com/news-355932-deux-nouvelles-implantations-dans-l-est-pour-le-reseau-cosmeticar.html

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.05.02


CosmétiCar, innovant et écologique

« Antoine Lacourpaille partage son temps entre nettoyage de véhicules et démarchage commercial sur la presqu’île. Originaire de Saint-Nazaire, Antoine Lacourpaille, 30 ans, a travaillé pendant dix ans dans l’Armée de terre avant de créer son entreprise de nettoyage auto à domicile, sous la franchise CosmétiCar. Après un stage de formation au sein de la société basée à Fos-sur-Mer, prés de Marseille, le jeune homme a dû patienter plusieurs mois avant de pouvoir s’installer. « Je propose différentes formules selon la catégorie de véhicules. Pour une petite citadine, il est possible d’effectuer un nettoyage intérieur ou extérieur de sa voitures 30€. Pour un nettoyage complet, il faut compter 50€ pour le même gabarit, soit une heure et demie de travail environ. Les produits que j’utilise sont écologiques, très performants et ne nécessitent pas d’adjonction d’eau « , indique Antoine Lacourpaille, qui partage actuellement son temps entre le nettoyage effectif de véhicules et le démarchage commercial sur la presqu’île guérandaise, la région de Saint-Nazaire et le Pays de Retz. Il souhaite développer un réseau de clients réguliers, et ajoute : « Je suis en contact avec le responsable d’une grande société nazaréenne qui devrait prochainement permettre à son personnel de bénéficier de mes services pendant ses heures de travail. »

Parmi sa clientèle, les concessionnaires automobiles de la région dont régulièrement appel à lui pour un dépoussiérage des véhicules neufs ou une remise en état des véhicules d’occasion. Une remise à neuf est possible en fonction de l’état du véhicule, un lustrage des optiques de phares pet être réalisé si nécessaire, et même les buteurs de cigarettes peuvent disparaîtrais grâce à une technique inédite ! »

cosmeticar-innovant-et-ecologiqueArticle paru dans Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/cosmeticar-innovant-et-ecologique-2979889


Faire laver sa voiture à domicile et… sans eau

Article paru dans Vosges Matin le 21 Mai 2015 :

« Avec tout son matériel de nettoyage dans son véhicule, Sébastien Pichard se déplace dans un large secteur autour d’Epinal, à domicile, sur le lieu de travail ou sur tout autre lieu pour briquer les voitures de particuliers ou de professionnels. Ce franchisé CosmétiCar propose, depuis quelques jours, de nettoyer tout types de véhicules (intérieur et extérieur) avec des produits biologiques et surtout sans eau, ou du moins seulement la quantité d’un verre d’eau. « Notre technologie est écologique et économique, surtout lorsque l’on sait que laver sa voiture à la maison avec un tuyau d’arrosage consomme plus de 200l d’eau, au rouleau cela consomme 200l ou dans une station à haute pression, on consomme 150l. », explique cet ancien revendeur de matériel automobile.
Sebastien Pichard s’est mis à son compte sous la franchise CosmétiCar (qui a déjà 10 ans d’existence), séduit par ce concept de nettoyage innovant avec des produits écologiques fabriqués en France et dont la base végétale est non toxique. « C’est un métier d’avenir ! », dit-il. D’ailleurs, il compte bien à court terme créer un poste dans le but de pouvoir couvrir toutes les Vosges assez rapidement et laver encore plus de voitures de manière écologique et économique. »

Article Journal (1)

 



La Rochelle, le lavage auto mobile

Issu d’un Bac Pro productique, Mikaël Corlosquet a travaillé durant une quinzaine d’années dans le domaine de l’usinage, principalement dans la fabrication industrielle automobile. Confronté à un plan social et désireux de créer son entreprise, il a effectué une veille sur Internet pour aider sa réflexion : « J’ai découvert la franchise CosmétiCar et j’ai tout de suite été séduit par ce concept d’entreprise mobile de nettoyage de véhicule 100% écologique. »

Capture d’écran 2015-05-11 à 08.50.20


CosmétiCar ouvre deux nouvelles implantations dans le sud

Après avoir ouvert 14 nouvelles agences en 2014, le réseau CosmétiCar repart en 2015 sur un rythme similaire : deux nouvelles implantations viennent de voir le jour en région PACA.

A Marseille, c’est dans le 13e arrondissement, sur le parking du supermarché Casino du quartier de La Croix-Rouge, que Tarik et Yassine ont ouvert un centre fixe, prêts à rendre un véhicule irréprochable après leurs courses aux clients du magasin. Dynamiques et motivés, les deux licenciés semblent déjà avoir bien convaincu les habitants du secteur par la qualité de leurs prestations de lavage écologique.

Dans le département voisin, Philippe propose pour sa part ses services dans une large zone autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume grâce à son unité mobile. Il apporte son expertise aussi bien aux professionnels, dont il reçoit déjà les éloges, qu’aux particuliers.

Le lavage écologique sans eau, et à domicile séduit aussi bien les professionnels de l’automobile, comme les concessionnaires de véhicules neufs ou occasions, que les loueurs, sociétés, administrations…

2015 démarre donc très bien pour le réseau qui souhaite déployer tous les moyens à sa disposition pour développer la clientèle de ses agences, et prévoit d’annoncer rapidement d’autres projets d’ouvertures et de partenariats.


RTL, Plaza vous Z !

On consomme 150 litres d’eau quand on lave sa voiture avec un jet à haute pression !
Pour éviter çà, Stéphane Plaza a le bon plan : lavez votre voiture à domicile et sans eau !

 

CosmétiCar RTL CosmétiCar RTL 2


Ex-Kleber, nouveau chef d’entreprise

Le ciel, lui est tombé sur la tête… Il a décidé de rebondir, avec une franchise innovante, Cosméticar, spécialisée dans le lavage automobile sans eau.

Ex-Kleber, nouveau chef d'entreprise


Caméra cachée Autoplus

Votre voiture a besoin d’un sérieux nettoyage de printemps? Pourquoi ne pas opter pour la formule « lavage à domicile sans eau » proposée par CosmétiCar. Pratique et écolo, le service est-il à la hauteur. Nous l’avons testé pour vous…

camera-cachee-autoplus


API Annecy, ça bouge en ville !

25 centilitres d’eau pour laver sa voiture ! Une société de lavage de véhicule à domicile qui s’installe à Annecy, jusque-là, rien d’extraordinaire. Mais lorsque l’on sait que cette même entreprise n’utilise que 25 centilitres d’eau, pour laver entièrement un véhicule, l’information a de quoi surprendre.

API Annecy, ça bouge en ville