CosmétiCar Suisse nommé au Prix Suisse de l’Ethique

Lancé en 2005 et organisé chaque année,  le Prix Suisse de l’Ethique vise à récompenser un effort particulier mené en Suisse par une entreprise ou une collectivité publique dans le domaine général de l’éthique, notamment en matière de responsabilité sociale de l’entreprise ou de développement durable.

CosmétiCar a été salué pour sa méthode alliant performance et écologie. Ainsi, chaque lavage de véhicule permet d’économiser 200 litres d’eau par rapport à un lavage classique.

« Nous sommes fiers d’avoir été félicité pour notre engagement au quotidien. Nous espérons que cela nous aidera à nous développer sur l’ensemble de la Suisse. » tient à préciser Christophe Maubert, responsable CosmétiCar suisse. 

Logo Prix Suisse Ethique_Participant 2017_CMJN

Notre agence de Roanne-Feurs (42) fête ses deux ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé de Roanne-Feurs (42), Anthony Ferlet fête ses deux ans de réussite au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Anthony a partagé avec nous ses impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’ai d’abord été séduit par la notoriété de la marque, c’est un gage de performance et de réussite. Puis bien évidemment par son concept alliant innovation, mobilité et préservation de l’environnement. Enfin, l’investissement de départ est tout à fait abordable, ce qui n’est pas négligeable quand on veut se lancer à son compte.

 

–        Quel est votre bilan au bout de deux ans d’activité ? 

Je suis heureux de présenter un bilan très positif, j’ai doublé mon chiffre d’affaires la deuxième année. La troisième année a commencé sur des chapeaux de roues avec un portefeuille client en pleine croissance qui ne cesse de se diversifier et de croître.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

J’espère pouvoir embaucher d’ici la fin de l’année 2017 afin de répondre à une demande de plus en plus forte. Puis, la prochaine étape majeure de mon développement sera d’étendre mon activité sur Saint-Etienne en ouvrant une nouvelle agence. A suivre …

anthony-ferlet

Étude CosmétiCar : une voiture nid à bactéries

En tant que spécialiste du lavage de véhicules sans eau, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’importance de nettoyer régulièrement son automobile. Nous dévoilons aujourd’hui notre étude réalisée sur plus de 1200 véhicules clients.

Les résultats sont frappants : il existe plus de bactéries dans un véhicule que sur une cuvette des toilettes. 

compo-version3-WEB

Ainsi,  une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme. Cela peut notamment s’expliquer par la surexposition de cette dernière à la chaleur et à l’humidité qui sont deux facteurs favorisant la multiplication des champignons et des bactéries.

Nouvelle agence à Nantes (44)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Sébastien Henry qui prend les commandes de l’agence de Nantes (44). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Positif et dynamique, Sébastien Henry a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un nouveau challenge : je voulais me lancer à mon compte tout en étant accompagné par la force d’un réseau de franchise. Séduit par le concept CosmétiCar, je me suis lancé dans cette aventure après une rencontre concluante avec l’équipe du siège et une visite attractive d’une agence en activité.

Ces deux rencontres ont confirmé mon envie de rejoindre ce réseau dynamique en pleine expansion.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Premièrement, je souhaite me faire connaitre dans ma région afin de me constituer un réseau de clients fidèles. .Puis dans un futur, que j’espère proche, j’espère pouvoir ouvrir un centre fixe en complément de mon unité mobile. Ce développement s’accompagnera, bien évidemment,  de l’embauche de préparateurs.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

La région Loire-Atlantique se retrouve à l’approche de l’été en restriction d’eau, grâce à Cosmeticar, je vais réaliser une économie d’eau non négligeable (200 litres par lavage).

Sebastien-henry

Anniversaire : l’agence de Haute-Savoie (secteur Marignier) souffle sa première bougie

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar :
Notre responsable de l’agence de Marignier/Bonne/Cluses (74), Julien Gutgunst souffle sa première bougie au sein du réseau.

Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Retour sur une première belle année :

–       Comment s’est déroulée cette première année chez CosmétiCar ?

J’ai connu une année productive qui a été dès le début très active. Ainsi, j’ai eu la chance de ne pas faire énormément de prospections commerciales pour trouver mes premiers clients. Puis par la suite, ces derniers m’ont apporté mes clients suivants et ainsi de suite. Mon plus beau moyen de communication a été le bouche à oreille. Aujourd’hui, j’ai un réseau de clients qui me fait confiance et avec qui je collabore régulièrement.

 –       Quelle est la typologie de vos clients ? 

Je travaille, d’une part, avec des professionnels à 80 % issus du secteur de l’automobile et à 20% avec des entreprises ayant des flottes de véhicules évoluent dans des domaines variés. D’autre part, j’ai également une clientèle constante de particuliers qui est essentiellement intéressée par le nettoyage intérieur.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Je souhaite concrétiser ma réussite en année 2 en embauchant un salarié. Cela me permettra d’augmenter mon portefeuille client et donc mon chiffre d’affaires.

ok

Zoom sur l’édition 2017 du Salon de l’Automobile de Genève

Christophe Arend, notre responsable développement France s’est rendu au Salon de Genève de l’Automobile au côté de notre master franchisé suisse. Bilan d’un salon tourné vers la R&D…

 

En sillonnant les allées de la 87ème édition, trois innovations majeures sautent aux yeux :

 

  • Les voitures hybrides et électriques rentrent dans les mœurs

Quasi chaque constructeur a, désormais, la sienne. Renault, notamment, a présenté sa nouvelle pépite la Zoe e-sport : une citadine électrique super puissante. Quant à Porsche, il présente un nouveau concept à la fois hybride et connecté.

IMG_3771 - copie

  • Les voitures connectées bousculent le quotidien

Qui n’a jamais rêvé de programmer la sortie de son véhicule du garage sans mettre un pied dehors. C’est désormais possible avec l’hyper connectivité.

IMG_3767 - copie

  • Les voitures autonomes, réalité ou simple concept ?

Un véhicule sans conducteur, le concept est réel. De nombreux constructeurs se lancent sur ce terrain. Cependant, dans les faits, ce n’est pas tout de suite que nous irons faire nos courses dans des véhicules autonomes. Pour le moment le législateur n’a pas légiféré sur l’éventuel statut de ces petites machines…

IMG_3763[2] - copie

En conclusion, notre responsable développement tient à préciser « lors cette édition, les visiteurs n’ont pas découvert en exclusivité un nouveau modèle de véhicule. En revanche, ils ont été fortement sensibilisés aux problématiques environnementales en lien avec la pollution des véhicules et ont pu découvrir les voitures de demain ».

Nouvelle agence à Toulon (83)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Steve Barbey qui prend les commandes de l’agence de Toulon (83). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Enjoué et déterminé, Steve Barbey a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un concept innovant dans le secteur de l’automobile. Quand ma femme a eu sa mutation professionnelle à Toulon, je me suis lancé. J’ai contacté les équipes CosmétiCar et j’ai été conquis par leur professionnalisme, la qualité de l’offre proposée et l’investissement financier accessible pour commencer.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je souhaite devenir la référence en matière de lavage de véhicules (voiture & bateau) sans eau dans la région varoise.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Avec CosmétiCar, je pense être en mesure de contribuer au développement écologique de ma région qui  est, de surcroît, régulièrement en restriction d’eau.

 steve-barbey

Cosmeticar, nouveau partenaire du Club Diamant

Cosmeticar, leader en matière de lavage de véhicules sans eau, signe un nouveau partenariat avec le Club Diamant, le club de fidélité du groupe Fly. Depuis plus de 25 ans, le Club Diamant offre à ses 100 000 adhérents des centaines de privilèges et bonnes affaires tout au long de l’année.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement de faire connaitre notre marque au niveau national afin que l’ensemble de nos 60 agences puissent toucher une nouvelle clientèle » tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG Cosméticar. 

Capture d’écran 2017-02-24 à 16.17.55

 

Anniversaire : l’agence de Bordeaux Nord Ouest fête ses trois ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Nos franchisés de Bordeaux Nord (33), Guillaume Bernier et Romain Normand fêtent leur trois ans de réussite au sein du réseau. Nous leur souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Guillaume et Romain ont partagé avec nous leurs impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Nous étions à la recherche d’un réseau porteur de résultats. Nous avons trouvé chez Cosmeticar, une franchise en plein développement et leader sur son secteur . De surcroît, le concept, permettant de protéger l’environnement grâce à l’utilisation uniquement de produits biodégradables, a également été un élément déterminant dans notre choix.

Enfin, l’aide au lancement, au développement de l’agence, les formations proposées et le suivi constant, ont fini de nous convaincre.

 –       Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer à deux dans l’aventure ? 

Nous sommes tous les deux habitués à travaille en binôme . Nous avions mutuellement une confiance réciproque. Se lancer à deux permet aussi de se répartir plus simplement les tâches, de supporter à deux l’investissement financier et de se booster mutuellement.

–        Quel est votre bilan au bout de trois ans d’activité ? 

Nous avons un bilan plus que positif. Nous en sommes ravis. En 2016, nous avons acheté une deuxieme unité mobile pour couvrir une zone plus importante. De ce fait, notre portefeuille client ne cesse de croitre. Notre grande fierté réside dans le fait que nos clients historiques nous suivent toujours.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Nous espérons embaucher un salarié en 2017 afin de pouvoir répondre à une demande de plus en plus forte. En parallèle, nous misons sur le lancement de l’application Click and Wash (cliquez c’est lavé) pour nous faire connaitre davantage auprès du grand public à Bordeaux. Enfin, sur le long terme, nous souhaiterions acquérir un centre de lavage afin d’élargir nos offres et notre clientèle.

Bordeaux copie

Le réseau CosmétiCar officiellement agréé par l’Iref

Après avoir reçu le prix de Meilleur Franchise de l’année en 2016, CosmétiCar est désormais un réseau agréé par l’Iref* (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).

Il rejoint les 90 franchises déjà certifié par la fédération.  » Ce nouvel agrément s’inscrit dans notre stratégie de développement : maintenir notre place de leader sur notre marché et atteindre 100 agences d’ici 2018″ tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG du réseau. 

*créée en 1981, l’IREF valorise tous les formes du commerce indépendant organisé tels que la franchise, le partenariat…

Impression

 

 

Nouvelle agence à Bourgoin-Jallieu (38)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Thierry Gardien qui prend les commandes de l’agence de Bourgoin-Jallieu (38). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Enthousiaste et impliqué, Thierry Gardien a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Au-delà de la pertinence du concept, j’ai été séduit par l’équipe du siège social. De par son sérieux, sa présence et son écoute. Nous sommes encadrés du début jusqu’à notre lancement. Ainsi, le siège vous aide à créer votre structure, à demander des financements auprès des banques puis vous êtes épaulés sur la partie technique, commerciale et communication. De plus, l’investissement demandé est tout à fait raisonnable !

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je veux que la prestation que je propose devienne un service de proximité indispensable à la population. Pour cela, j’espère développer un portefeuille client solide afin de pouvoir à terme embaucher un salarié.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

L’Auvergne-Rhône-Alpes est une région qui connait chaque année une période de sécheresse importante notamment l’été. Avec CosmétiCar, je vais permettre d’économiser de nombreux litres d’eau et donc préserver notre environnement.

thierry-gardien

L’hiver est là, roulez en toute sécurité ! Faites un check-up de votre véhicule auprès des experts CosmétiCar !

  1. Vérifiez vos pneumatiques

Intempéries, neige, verglas…En hiver, plus qu’à d’autres saisons, vos pneus doivent être parfaitement gonflés pour conserver une adhérence optimale. Ainsi, la pression de l’air varie en fonction des changements de température. Concrètement, une baisse de 5°C entraine une diminution de la pression d’environ 0,1 bar. N’oubliez pas qu’une pression trop basse ou trop élevée augmente le risque d’accident.

 

La solution CosmétiCar : nous vérifions visuellement l’état des pneus et rééquilibrons au besoin la pression de chaque pneu à l’aide de notre compresseur à air.

 

  1. Vérifiez vos phares

Elément indispensable en hiver… car vous passerez plus de temps à conduire de nuit que pendant la période estivale. Ainsi, il fait jour et nuit plus tôt ! Des phares qui éclairent suffisamment pour vous permettre d’être vu et de voir sont un gage de sécurité et de confort.

 

La solution CosmétiCar : nous proposons une rénovation des optiques de phares. Le prix est sur devis.

 capture-decran-2017-01-06-a-15-51-30

  1. Bichonnez votre carrosserie

Pour éviter les projections de sel, d’acide et de boue fréquents en hiver, il faut en prendre soin. Lustrez, cirez et traitez sont les actions indispensables !

 

Le lustrage évite à l’humidité d’accrocher, ainsi vous ne verrez pas le gel et la neige s’accrocher à votre carrosserie.

Quant à la cire, elle permet une protection optimale pour éviter tout risque de projection de sel et de boue.

Enfin, le traitement anti-pluie empêche les saletés de se fixer aux surfaces traitées. Au-dessus de 70km/h par temps de pluie, l’utilisation des essuie-glaces devient superflue. Ce produit améliore grandement la visibilité et le confort de conduite. Il peut être complété par un traitement antibuée.

Ce dernier empêche l’apparition de buée, et des gouttelettes qui altère votre vision quand vous passez d’un air froid à un air plus chaud ou à un milieu humide.

 

La solution CosmétiCar : lors de chaque lavage, nous réalisons un lustrage de la carrosserie. De surcroit, nous proposons en option un polish appliqué manuellement ainsi que les traitements anti-pluie et antibuée.

 capture-decran-2017-01-06-a-15-53-16

 

 

 

Anniversaire : l’agence de Marseille Nord (13) fête 3 ans de succès

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé de Marseille Nord (13), Aldo Farina fête ses trois ans de réussite au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Aldo a partagé avec nous ses impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Après plusieurs années en tant que responsable d’atelier dans l’industrie métallurgique, j’ai souhaité m’engager dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai été séduit par l’innovation du concept CosmétiCar : laver des véhicules sans eau… Je suis encore épaté par l’efficacité de cette approche.

–        Quel est votre bilan au bout de trois ans d’activité ? 

Mon bilan est non seulement positif mais surtout il va au-delà de mes espérances. Ainsi, depuis trois ans,  je double chaque année mon chiffre d’affaires.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Mon premier objectif sera en 2017 de stabiliser et péréniser la totalité de mes clients. Puis, je désire, bien évidemment, continuer à développer mon agence grâce à l’ensemble des démarches commerciales lancées par le siège et par moi-même. Enfin, j’espère être en mesure d’ouvrir à moyen termes un centre fixe.

aldo-farina-fev2017-ok-2

Nouvelle agence à Châteauroux (36)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Jean-Frédéric Fauconnier qui prend les commandes de l’agence de Châteauroux (36). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Positif et dynamique, Jean-Frédéric a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un nouveau défi porteur de résultats! J’ai trouvé chez CosmétiCar un service innovant, une équipe disponible et un réseau leader sur son marché ! J’ai tout de suite été conquis.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

J’espère pouvoir, d’ici quelques années, ouvrir un centre fixe, en parallèle de mon unité mobile, afin de toucher le grand public. Dans l’idéal, j’aimerai qu’il puisse être créé dans un centre commercial.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

CosmétiCar contribue à la sauvegarde de notre environnement en permettant d’économiser 200 litres d’eau par lavage par rapport à un lavage classique. C’est important de pousser de telle initiative !

jf-fauconnier

CosmétiCar Meilleure Franchise de France

Lundi 7 novembre, CosmétiCar a été consacré par l’IREF (Fédération des réseaux Européens de Partenariat et de Franchise)  Meilleure Franchise de France.

Florian BENOIT, PDG et fondateur du réseau ainsi que Nicolas Pelletier, franchisé dans les Yvelines (78) ont reçu ce prix prestigieux.

Retour en images sur cette 29ème cérémonie :


_d4s9499

_d4s9506 _d4s9509

Lauréat Concours l’IREF

CosmétiCar est fier de figurer parmi les lauréats du 29ème concours des Meilleurs Franchisés de France organisé par l’Iref (Fédération des réseaux Européens de Partenariat et de Franchise). 

Comme chaque année, c’est le rdv des enseignes et des affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant. Les Trophées sont un coup de projecteur sur une enseigne, sur ses affiliés.

Retrouvez-nous le 7 novembre en direct de l’automobile Club à Paris pour connaitre le classement du concours ! A suivre …

capture-decran-2016-10-25-a-15-43-16

Anniversaire : l’agence de La Rochelle (17) fête ses 2 ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé de La Rochelle (17), Mikaël Corlorsquet fête ses deux ans au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Mikael a partagé avec nous ses impressions :

 

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un nouveau challenge professionnel, je voulais me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Après quelques recherches, j’ai été conquis par le concept de lavage de véhicules sans eau proposé par CosmétiCar et par le sérieux de l’équipe du siège. Avec CosmétiCar, on est jamais seul, on peut appeler le siège à n’importe quel moment, on a toujours quelqu’un ou même la possibilité d’appeler un autre franchisé. Pour moi, c’est ça la force d’un réseau.

–        Quel est votre bilan au bout de deux ans d’activité ? 

 

Je suis épanoui dans mon métier et ravi de pouvoir compter sur une clientèle fidèle ! De plus, grâce à ma typologie de client très varié (particulier, concession, garage, entreprise), je progresse chaque jour  !

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Je souhaite à court terme pouvoir embaucher un salarié afin d’augmenter mon volume de prestation annuelle et en parallèle, je vais développer l’activité de lavage de bateaux en m’appuyant sur le retour d’expérience des agences qui pratiquent déjà cette activité.

mickael

Séminaire 2016

Les 8 & 9 octobre s’est déroulé, en Espagne, le séminaire 2016 du réseau! L’occasion pour l’ensemble de nos franchisés de se retrouver et de partager sur leur quotidien.

Au programme :

  • Bilan 2016 & stratégie 2017
  • Echanges
  • Ateliers thématiques
  • Initiation Golf

capture-decran-2016-10-19-a-10-49-31

 

4 nouvelles agences à Perpignan (2 centres fixes et 2 agences mobiles)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Pierre Sanmiquel qui prend les commandes du secteur de Perpignan (66) en ouvrant 4 agences. Deux agences fixes et deux agences mobiles CosmétiCar sont en activité : zone Sud & Nord. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Ambitieux et persévérant, Pierre a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Après avoir dirigé un bureau d’études pendant 15 ans à Perpignan, j’étais à la recherche d’un nouveau projet d’envergure. J’ai été séduit par le concept innovant de CosmétiCar fondé sur une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans et des produits écologiques.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Avec l’ouverture de 4 agences, dont les deux agences fixes dans des emplacements stratégiques,  je couvre dès mon lancement l’ensemble de l’agglomération perpignanaise. A termes, j’aimerai également ouvrir des nouveaux centres à l’ouest du territoire afin de consolider le développement de CosmétiCar Perpignan P.O. En me lançant également sur le lavage de bateaux, j’espère obtenir 25 % des parts de ce marché dans la région.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Les ressources en eau ne sont pas inépuisables !  Notre lavage écologique contribue à les préserver (environ 200 litres d’eau économisés par lavage) . De plus, CosmétiCar Perpignan P.O. a déjà créé 5 emplois !  C’est également un élément important pour notre département qui n’est pas épargné par le chômage.

img_07021-copie

img_6685-copie

Nouvelle agence à Agen (47)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Arnaud Vandenabeele qui prend les commandes de l’agence d’Agen (47). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Accueillant et ambitieux, Arnaud a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années, j’étais à la recherche d’un nouveau projet porteur de résultats. J’ai été séduit par l’approche environnementale de CosmétiCar combinée à son expertise terrain depuis plus de 10 ans et son équipe dynamique.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Développer une clientèle pérenne est mon premier objectif. Bien évidemment, j’espère réussir à gagner en notoriété afin d’augmenter de manière significative mon chiffre d’affaires et pouvoir embaucher. En parallèle, passionné de voitures anciennes, j’aimerai étendre mon portefeuille client à des collectionneurs.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

CosmétiCar peut apporter une approche inédite du lavage automobile. Chez CosmétiCar nous sommes dans l’esthétisme avec des standards de qualité, de performance au service de l’environnement.

arnaud-v

Nouvelle agence à Salon-de-Provence (13)

Bienvenue à notre nouveau franchisé, Julien Gleize qui prend les commandes de notre  agence de Salon-de-Provence (13). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Enthousiaste et ambitieux, Julien a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’ai, tout de suite, été séduit par le concept de lavage automobile sans eau. C’est une approche innovante qui répond aux problématiques environnementales de notre siècle. En parallèle, mettre en place des unités mobiles permet de répondre à une autre contrainte : le manque de temps… CosmétiCar offre un service qui est en phase avec les besoins actuels de notre société.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Tout d’abord, je souhaite m’installer durablement dans mon secteur (le centre et la périphérie de l’agglomération de Salon-de-Provence) en signant des contrats multi-clients sur la durée. Puis, j’espère être en mesure de me positionner comme le partenaire professionnel incontournable de ma zone afin d’accroître mon chiffre d’affaires et recruter des préparateurs techniques.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Je vais être en mesure de répondre à un double objectif :

  • permettre aux professionnels de réaliser une vraie économie sur leur coût d’exploitation, offrir aux particuliers un service performant qui leur permet de gagner du temps
  • préserver notre belle planète

julien-gleize

Nouvelle agence à Douai-Lens (59 & 62)

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Nourédine Malim qui prend les commandes de notre  agence dans le Nord-Pas-de-Calais  secteur : Douai /Lens. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Persévérant et entreprenant, Nourédine a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un réseau de franchise capable de me permettre d’une part de me lancer dans le monde de l’entreprenariat et d’autre part de m’accompagner et m’épauler dans cette nouvelle aventure. J’ai été séduit à la fois par le concept innovant de CosmétiCar mais aussi par l’équipe dynamique, attentive et professionnelle du siège.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Dans un premier temps, je souhaite développer un portefeuille clients à la fois solide et varié (particuliers, CE, professionnels, concessions). Dans un second temps, j’espère asseoir la notoriété de CosmétiCar dans mon secteur grâce à la qualité de mon travail et enfin j’aimerai embaucher des salariés afin d’accroitre considérablement mon chiffre d’affaires. J’ai également en tête d’ouvrir un centre fixe. A suivre …

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

CosmétiCar avec son concept de nettoyage sans eau garantissant une économie de 200 litres par voiture et ses produits biodégradables vont permettre de préserver la faune et la flore de ma région.

malim-nourrédine

Nouvelle agence dans les Alpilles (Cavaillon, Arles, Tarascon)

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Lilian Sassolas qui prend les commandes de notre  agence dans les Alpilles (13 – secteur Cavaillon, Arles, Tarascon). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Dynamique et ambitieux, Lilian a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Désireux de me lancer dans le monde de  l’entreprenariat, j’ai effectué plusieurs recherches sur les réseaux de franchises existants dans le monde de l’automobile. J’ai été séduit par le concept à la fois innovant et performant de CosmétiCar. Il permet d’offrir un service de qualité tout en luttant contre le gaspillage inutile de l’eau.

De plus, il était pour moi fondamental de rejoindre un réseau. Il n’est pas facile de lancer la machine seul, avec CosmétiCar je suis entouré et soutenu à chaque étape.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je souhaite, dans un premier temps, me faire connaitre dans la région afin de gagner en notoriété. Par la suite, j’espère fidéliser une clientèle de particuliers et de professionnels.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Les Alpilles est une zone géographique très éprouvée  par la sécheresse. CosmétiCar va permettre de préserver l’eau, une ressource qui devient rare. Puis, comme le dit la devise Chez CosmétiCar l’eau ne se gaspille pas, elle se boit !

 Capture d’écran 2016-08-29 à 15.33.04

Comment obtenir un prêt d’honneur ? Bravo à notre agence de Cholet (49)

#viedureseau #belleinitiative

 

Bravo à Aurélien Durand, responsable d’agence de Cholet (49) qui vient d’obtenir un prêt d’honneur par Initiative Vendée Bocage et une prime par la région Pays de la Loire

 

Nous revenons avec lui sur sa démarche.

 

– Comment as-tu pris connaissance de l’existence de ce prix ?

 

J’ai contacté l’association Initiative France, 1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d’entreprise, qui propose l’obtention de prêt d’honneur et qui est en étroite collaboration avec la région.

 

Plus d’info sur : http://www.initiative-france.fr/Creer/Pret-d-honneur

 

 

– Quelles sont les différentes démarches que tu as dû réaliser pour souscrire ta candidature ?

 

J’ai contacté l’antenne régionale d’initiative France dont je dépends : Initiative Vendée Bocage.

 

Pour faire suite à un premier échange, j’ai constitué un dossier de plusieurs pages sur mon entreprise et mon profil.  Ce dossier peut être téléchargé directement en ligne. Puis, je suis passé devant une commission d’une dizaine de personnes afin de présenter à l’oral mon dossier et mes motivations. Tout s’est bien déroulé, la preuve : j’ai obtenu le prêt.

 

Pour trouver l’initiative France de votre département : http://www.initiative-france.fr/Creer/A-qui-s-adresser

 

 

– Qu’as-tu gagné ?

 

Lors de la constitution du dossier, nous choisissons la somme que nous souhaiterions obtenir (entre 2000 et 10 000€). Cette dernière est prêtée à titre privé puis reversée sur notre compte professionnelle mais à rembourser à titre privé.  Me concernant ma demande était de 5000€, j’ai donc obtenu 5000€.

 

Grâce à la validation de mon dossier, j’ai également bénéficié d’une prime de la région de 2000€ à titre professionnel.

aurelien-durand

Bon plan du jour #2

#bonplan

Dans la série bon plan malin et pratique qui, comme CosmétiCar, vous aide à améliorer votre quotidien, nous vous proposons de découvrir All4Home . Un besoin de ménage, de repassage ou encore de garde d’enfants, les équipes de All4Home s’occupent de tout.

En quelques minutes, via leur site internet ou encore leur application mobile, vous trouverez l’agence la plus proche de chez vous ! Cet été ne perdez pas de temps à faire le ménage, contactez les équipes de All4home et partez à la plage ! Une sortie entre copine, ne culpabilisez pas, sortez, les équipes de All4home bichonneront vos bambins.

Tout comme CosmétiCar, All4Home apporte une attention particulière à l’environnement en travaillant avec une gamme de produits de nettoyage écologiques.

Plus d’informations sur http://www.all4home.fr

logo-all4home

 

 

 

 

jc-sidoux

Nouvelle agence à Bordeaux – Bègles

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Jean-Claude Sidoux qui prend les commandes de notre deuxième agence à Bordeaux (33 – secteur Bordeaux Bègles). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Déterminé et enthousiaste, Jean-Claude a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

Passionné et informé régulièrement des nouveautés sur le milieu de l’automobile, je recherchais un moyen de créer mon entreprise en adéquation avec mes envies et mes compétences. Le concept CosmétiCar de nettoyage automobile écologique sans eau m’a tout de suite séduit.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je souhaite rapidement devenir le leader dans mon secteur en matière de lavage sans eau et me créer un réseau solide de clients. A savoir : des CE, des concessions et garages automobiles ainsi que des entreprises ayant une flotte automobile importante. Par la suite, je désire mettre mes compétences au service du lavage de tout type de véhicule (bateaux, caravanes, camping-car…)

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

La démarche CosmétiCar permet de préserver une de nos richesses vitales : l’eau. Ainsi,  200 litres d’eau sont économisés par lavage par rapport à un lavage classique.

Nouvelle agence à Marseille Sud – Aubagne

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Cyrille Santoni qui prend les commandes de notre deuxième agence à Marseille (13 – secteur Marseille Sud et Aubagne). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Motivé et dynamique, Cyrille a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

J’étais à la recherche d’un projet qui me permette de me lancer à mon compte. J’ai été séduit par le concept CosmétiCar. Puis entièrement conquis par le soutien et l’accompagnement proposés par le siège.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

J’espère pouvoir rapidement recruter un préparateur technique afin de me consacrer pleinement à la recherche de client. Puis dans un second temps, en parallèle de mon unité mobile, j’aimerai ouvrir un centre fixe pour effectuer des prestations de rénovations et de traitements de carrosserie.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Grâce à sa méthode unique, CosmétiCar permet d’économiser 200 litres d’eau par lavage et ainsi préserver notre belle cité Phocéenne.

cyrille-santoni

Nouvelle agence à Béziers

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Alain Borrel qui prend les commandes du secteur de Béziers (34). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Positif et enthousiaste, Alain a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

A 45 ans, j’étais à la recherche d’un nouveau projet qui puisse me permettre de voler de mes propres ailes. J’ai été conquis par le réseau CosmétiCar. D’une part, à mes yeux le concept est unique et à fort potentiel de développement, d’autre part le modèle de franchise me convenait parfaitement. Il permet d’être autonome et indépendant tout en pouvant s’appuyer sur des experts au siège.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je suis convaincu par le fait que ma région sera séduite par ce concept. Il existe, donc, un fort potentiel de développement pour CosmétiCar. Ainsi, je veux dans un premier temps me consolider une base clientèle solide. Puis, je désire embaucher un préparateur technique qui me permettra de me dégager du temps afin de multiplier les démarches commerciales.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Dans une région comme Béziers où la consommation d’eau est très règlementée, il faut multiplier les démarches pour sauvegarder cette ressource naturelle. La méthode CosmétiCar permet à dame nature de respirer.

Capture d’écran 2016-06-17 à 16.07.59

Recrutement : chargé de commercial / communication en alternance

‪#recrutement (poste basé aux milles dans les Bouches-du-Rhône) :

Le réseau de franchise CosmétiCar, leader en matière de lavage sans eau, est à la recherche d’un contrat en alternance en communication / commercial capable de s’adapter et de relever tous les jours de nouveaux défis.

En pleine croissance, nous sommes à la recherche d’une personne polyvalente, volontaire, dynamique, créative capable de nous accompagner sur l’ensemble de nos dossiers que ce soit sur le plan de la communication, du marketing, du commercial ou même dans le cadre d’appel d’offre (aide pour monter les dossiers).

Poste basé aux Milles (13)

Contrat minimum d’1 an partir de septembre, rythme à définir en fonction des contraintes scolaires imposées par l’école. Rémunération légale 

Pour postuler : CV à julie.fullana@cosmeticar.fr

13417611_1207614969263316_6045753445072787869_n

Nouvelle agence BAB : Bayonne – Anglet – Biarritz

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Christophe Brenot qui prend les commandes du secteur du Bab, Bayonne – Anglet – Biarritz, département Pyrénées-Atlantiques (64). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Déterminé et motivé, Christophe a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

J’ai tout de suite été séduit par le concept innovant du réseau (mobilité et écologie) et par la suite lors de mes premiers échanges avec l’équipe du siège, j’ai été conquis par leur expertise terrain et leur écoute. Ils m’ont accompagné à chaque étape, de la création au financement.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je souhaite m’implanter durablement dans la région en développant rapidement une clientèle fidèle puis être, par la suite, en mesure d’embaucher très rapidement un salarié afin de me consacrer pleinement à la partie prospection commerciale.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Le concept CosmétiCar permet d’apporter une nouvelle approche du nettoyage sans eau et démontrer que cela fonctionne. Il y a beaucoup de préjugés sur cette méthode. De plus, je suis fier d’exercer une activité qui permette d’apporter un eco-geste pour la planète.

christophe-brenot

Making off shooting photo

Vie du réseau ‪#‎CosmétiCar‬ 

Découvrez en images les coulisses de notre shooting photo ….

IMGP2008 IMGP2000 IMGP1989 IMGP1981 IMGP1972 IMGP1962 IMGP1910 IMGP1933 IMGP1943 IMGP1946 IMGP1956

centre

Ouverture d’un centre fixe à Strasbourg

Vie du réseau ‪#‎CosmétiCar‬ :
En parallèle de son unité mobile, notre franchisé de Strasbourg (67), Yannick Metais ouvre un centre fixe à Haguenau. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure. 

Retour sur un parcours réussi  :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Je souhaitais me lancer en franchise afin d’avoir l’avantage d’être indépendant tout en pouvant m’appuyer sur un réseau d’experts. CosmétiCar, leader sur son domaine, m’a séduit via son concept inédit.

–        Pourquoi avoir choisi d’ouvrir une unité fixe ? 

Dans le cadre de mes prospections commerciales quotidiennes, j’ai identifié un besoin de plus en plus grand. Ainsi, selon les situations, les clients souhaitaient, en parallèle du centre mobile, avoir une unité fixe. J’ai compris leur demande, je me suis lancé. Pour réussir ce nouveau challenge, j’ai embauché trois personnes.

 

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Je désire développer au maximum la marque CosmétiCar au sein de mon secteur géographique en multipliant les démarches commerciales et en continuant bien entendu à fournir un travail de qualité afin de trouver de nouveaux clients et continuer à satisfaire mes clients existants.

yannick-methais

 

Anniversaire : l’agence de Dijon (21) fête ses 4 ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé de Dijon (21), Nicolas Ly fête ses quatre ans au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Nicolas a partagé avec nous ses impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un projet qui me permette de travailler à mon compte dans un secteur prometteur. J’ai tout de suite été séduit par l’aspect mobile du concept CosmétiCar. Ainsi, proposer une prestation de qualité à domicile etait à mes yeux porteur. De plus, je souhaitais m’engager dans un réseau dynamique et performant, j’ai trouvé mon bonheur chez CosmétiCar.

–        Qu’est-ce qu’apporte CosmétiCar 21 à la région ? 

Le concept CosmétiCar est très apprécié par les professionnels et les particuliers de la région car il apporte une nouvelle offre à la fois innovante et écologique.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

J’ai deux objectifs principaux. D’une part, élargir ma clientèle et d’autre part étendre mon champ de compétences en proposant des prestations de « rénovation » en plus de celles de lavages.

NICOLAS-LY

Participation au 1er Salon Virtuel de la Franchise

#event

A la recherche de nouveaux talents pour continuer son développement, CosmétiCar participe au 1er Salon Virtuel de la Franchise les 30 et 31 mai prochain.

Durant deux jours, Florian BENOIT, fondateur et PDG du réseau ainsi que Christophe AREND, Responsable Développement répondront en direct à toutes les demandes des visiteurs.

Vous êtes porteurs de projet et souhaitez rejoindre un réseau performant source de réussite, d’indépendance et de soutien, CosmétiCar est fait pour vous !

Capture d’écran 2016-05-27 à 17.31.08

Anniversaire : l’agence de Toulouse (31) fête ses 3 ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé de Toulouse (31), Damien Fronze fête ses trois ans au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Damien a partagé avec nous ses impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’ai immédiatement été séduit par le concept : une méthode de lavage de voiture sans eau qui allie performance et protection de la planète. Puis, j’ai fortement apprécié le professionnalisme et la disponibilité de l’équipe au siège. Enfin niveau investissement, cela correspondait à mon budget, tous les signaux étaient au vert, je me suis lancé !

–        Qu’est-ce qu’apporte CosmétiCar 31 à la région ? 

CosmétiCar a apporté un nouveau souffle dans le secteur du lavage de l’automobile. Mes clients, essentiellement des professionnels, sont ravis de pouvoir compter sur une entreprise qui leur propose des prestations de qualité tout en économisant de l’eau.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Après le recrutement d’un premier salarié il y a un an et demi, aujourd’hui mon chiffre d’affaires me permet d’envisager une deuxième embauche pour accroître significativement mes bénéfices. Dans les années à venir, je réfléchis également à la possibilité de créer un pôle fixe pour diversifier ma clientèle.

damien-fronze

Nouvelle Agence

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Romain Rolet qui prend les commandes du secteur de Beaune, département de la Côte-d’Or (21). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Dynamique et motivé, Romain a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

Je cherchais à m’engager auprès d’un réseau de franchise à la fois performant via un concept innovant et durablement implanté sur l’hexagone. Ces deux critères étaient réunis chez CosmétiCar, je me suis donc lancé.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

J’espère être en mesure d’embaucher très rapidement un salarié afin de me consacrer pleinement à la partie commerciale dans le but d’accroitre mon portefeuille client.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Un concept performant qui permet de réaliser des économies d’eau et forcément positif pour ma région, il va permettre de préserver notre environnement si précieux.

romain-rolet

Bon plan du jour

#bonplan

Nous avons décidé de vous présenter nos petits bons plans, coups de cœur du moment qui peuvent vous faciliter votre quotidien de passionnés d’automobile, de bricoleurs ou simplement de curieux dans l’âme.

Cette semaine notre attention s’est portée sur Yakarouler qui vous permettra de retrouver la pièce auto qu’il vous manque à prix discount. Lancé il y a bientôt 10 ans, le site de e-commerce, a su au fil des années étoffer son offre, pour proposer aujourd’hui plus de 800 000 références parmi les plus grandes marques. L’ensemble des pièces proposées sont neuves et d’origine.

En quelques clics, choisissez la marque, le modèle et la motorisation de votre véhicule, et trouver les pièces qu’il vous faut à prix bas.

Sans titre

Nouvelle agence

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Mickaël Grignon qui prend les commandes du secteur de Beauvais dans l’Oise (60). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Déterminé et optimiste, Mickaël a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

J’ai été tout d’abord séduit par le concept innovant de lavage de voitures sans eau puis convaincu par le sérieux des équipes au siège et la progression constante du réseau au niveau national. De plus, en termes d’investissement cela correspondait à mes possibilités.

 – Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je souhaite dans un premier temps développer une clientèle fidèle et durable afin d’obtenir une chiffre d’affaires attractif. Dans un second temps, j’ai pour projet de développer ma propre équipe afin de couvrir l’ensemble du département de l’Oise.

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

CosmétiCar peut apporter un vent de fraîcheur avec son concept complètement innovant : une prestation innovante au service de la planète.

mickael-grignon

Nouvelle agence

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Julien Gutgunst qui prend les commandes du secteur Marignier Bonneville Cluses en Haute Savoie (74). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Dynamique et investi,  Julien a partagé avec nous ses impressions :

– Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau CosmétiCar ? 

Etant passionné par l’automobile, et en particulier par l’esthétique automobile, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec CosmétiCar après avoir passé 14 ans dans l’industrie agroalimentaire. CosmétiCar réunit tous les critères essentiels à mes yeux : un réseau performant dynamique, une prestation unique qui repose sur des produits de qualité et une plateforme d’entraide pour chaque franchisé.

 

– Quelles sont tes perspectives de développement ? 

Je viens de commencer alors dans un premier temps je souhaite obtenir un réseau de clients dynamique puis à termes j’aimerai avoir la possibilité d’avoir un poste fixe et embaucher un collaborateur. Au vu des premiers retours, je suis optimiste.

 

– En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ? 

Je pense que CosmétiCar peu apporter un vrai changement de mentalité dans le domaine du nettoyage automobile, d’une part en termes d’économie d’eau et d’autre part sur la qualité de service d’un nettoyage sans eau. Le grand public a tendance à être sceptique face à ce type de méthode.

IMG_5692 (1)

Jeu – concours facebook

Jeu concours ‪#‎Facebook :
Pour célébrer l’arrivée du printemps, en partenariat avec Yakarouler.com, le spécialiste de la vente de pièces auto à prix discount, les équipes CosmétiCar vous proposent du 4 au 10 avril un jeu concours sur leur page Facebook. 

A gagner : trois lavages de voitures sans eau extérieur ou intérieur au choix

Pour participer : 

  1. Aimer notre page Facebook 
  2. Identifier dans les commentaires la personne avec laquelle vous aimeriez faire une balade estivale dans un véhicule tout propre

Les 3 dernières personnes qui participeront avant dimanche 23h59 gagneront le lavage! 

Bonne chance à tous !

produit

Anniversaire : l’agence des Yvelines (78) fête ses 4 ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé des Yvelines (78), Nicolas Pelletier fête ses quatre ans au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Nicolas a partagé avec nous ses impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Spontanément, je me suis reconnu à travers les valeurs de CosmétiCar : performance, qualité et dynamisme. De plus, j’ai été séduit par le soutien proposé par le réseau lors de mon lancement et son accompagnement quotidien.

–        Qu’est-ce qu’apporte CosmétiCar  78 à la région ? 

Grâce à sa méthode de lavage sans eau, CosmétiCar a permis de réaliser une économie de plus de 700 000 litres d’eau. Au quotidien, nous agissons pour le bien-être de chaque région.

 

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Avec le recrutement d’un deuxième préparateur, je souhaite multiplier mon champ d’action en proposant de nouvelles prestations :
 – l’implantation d’un atelier de préparations pour des prestations de rénovations ou encore pour des traitements carrosseries de prestige
– le développement de la prestation “rénovation de jantes alu”
Bien évidemment, j’espère continuer à augmenter mon portefeuille client notamment auprès des entreprises.
IMG_0712

Recrutement franchisés

#recrutement CosmétiCar, leader en matière de lavage sans eau, accélère sa croissance ! Vous êtes proche d’une ville de plus de 20 000 habitants et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, contactez-nous.

Nous souhaitons notamment nous implanter en Seine Saint-Denis, Val de Marne, Reims, Lille, Toulon, Nice, Cannes, Perpignan, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, Nantes ou encore Le Mans. 

 » Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Nous recherchons des personnes en phase avec les valeurs CosmétiCar : la motivation, le dynamisme et l’adaptabilité. Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur de l’automobile » tient à préciser Florian Benoit, fondateur et PDG de CosmétiCar.

reseau

 

Salon international de l’automobile de Genève

#CosmetiCar, leader du lavage de voiture sans eau s’est rendu au Salon International de l’Automobile à Genève. Zoom sur les tendances 2016…

– Que représente ce salon pour CosmétiCar, leader du lavage de voiture sans eau ?

En tant que spécialiste sur notre marché, il est primordial pour nous de suivre les nouvelles tendances en termes de matériaux utilisés afin de pouvoir adapter nos produits. Par exemple le modèle I3 BMW utilise des nouveaux matériaux recyclés. Fort de ce constat, nous allons adapter notre gamme. De plus, nous en profitons pour remercier d’une part nos partenaires et d’autre part identifier de nouveaux clients potentiels.

– Une anecdote particulière durant le salon ?

Plus qu’une anecdote, une fierté. En plein salon, des clients français nous ont interpellé « Ah, voici les équipes CosmétiCar ». Ce petit signe démontre la notoriété de notre réseau de franchise.

– Une forte tendance pour 2016 ?

Les marques s’appuient sur le design d’ancien modèle pour proposer de nouvelles éditions. Par exemple : la nouvelle Porsche 718 S reprend le design de la Porsche 718 créait dans les années 60.

– Le coup de coeur 2016 de CosmétiCar ?

Sans hésitation La Tesla « repensée » par Brabus.

IMG_7062

Tesla Brabus

IMG_2787Matériaux recyclés de la I3 BMW

IMG_2857

 

 

Nouvelle porsche 718 S

 

Nouvelle agence

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Benjamin Vaisse qui prend les commandes du secteur d’Avignon (84). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Investi et positif,  Benjamin a partagé avec nous ses impressions :

–       Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

Avec CosmétiCar j’ai réussi à combiner ma passion pour l’automobile via un concept de lavage innovant et mon envie professionnelle de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

–       Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Tout d’abord, je souhaite, bien évidemment développer l’agence d’Avignon afin de pouvoir à termes embaucher des salariés et me consacrer pleinement au développement commercial. Je viens déjà de signer un partenariat avec le Lions Club de la région.

–       Qu’est-ce-que CosmétiCar peut apporter dans votre région ? 

Grâce à sa méthode écologique, CosmétiCar permet de préserver notre environnement en protégeant les zones vertes de notre région.

 IMG_3313

Anniversaire : l’agence de Montpellier (34) fête ses 2 ans

Anniversaire ‪#‎CosmétiCar‬ :
Notre franchisé de Montpellier (34), Alban Borg fête ses deux ans au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès parmi nous.

Alban a partagé avec nous ses impressions :

–        Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’étais à la recherche d’un concept innovant dans le monde de l’automobile. J’ai été séduit par le réseau CosmétiCar qui proposait un concept unique tout en proposant un soutien et un accompagnement permanent via son réseau.

–        Quelles sont les difficultés rencontrées par un jeune entrepreneur qui se lance ?

Etant de nature impatiente, cela n’a pas toujours été facile d’accepter que lorsqu’on se lance tout ne se fait pas immédiatement. Il y a une phase de lancement qui peut s’avérer longue. Il faut savoir redoubler d’énergie et rester motivé.

–        Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Déterminé et investi, je compte continuer ma croissance pour embaucher un deuxième salarié et décrocher de nouveaux contrats. Je souhaite devenir la référence dans le secteur du lavage de voiture sans eau dans ma zone géographique.

ALBAN-borg

Nouvelle Agence

NOUVELLE AGENCE ‪#‎CosmétiCar‬ :
Bienvenue à notre nouveau franchisé, Alexandre Salvaggio qui prend les commandes du secteur du Puy-en-Velay (43). Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Dynamique et impatient de se lancer dans l’aventure, Alexandre a partagé avec nous ses impressions :

–       Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans le réseau CosmétiCar ?

J’ai depuis toujours la fibre entrepreneuriale, j’étais à la recherche d’un concept innovant que j’ai trouvé chez CosmétiCar. De plus, c’était pour moi important d’intégrer un réseau de franchise afin de bénéficier d’un soutien et d’outils pour m’accompagner tout au long de mon aventure.

–       Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Je compte développer mon business dans toute la Haute-Loire sans négliger aucune piste, que sa soit les professionnels, particuliers mais aussi les CE qui sont très nombreux dans la région.

–       Qu’est-ce-que CosmétiCar peut apporter dans votre région ? 

On a la chance d’avoir une région formidable ! Grâce à CosmétiCar, la population va pouvoir combiner le plaisir de rouler dans un véhicule élégant sans pour autant polluer notre belle région.

 

alexandre-salvaggio

Séminaire franchise CosmétiCar

Le réseau Cosméticar, spécialiste du lavage auto écologique sans eau depuis 2005 a réuni ses membres à l’occasion de son séminaire annuel à Lyon.

Dans une ambiance très conviviale, tous les adhérents au réseau ont pu échanger conseils et astuces, partager leurs expériences respectives et discuter des projets futurs et communs à l’enseigne, qui ne cesse de grandir, de proposer des nouveautés à sa clientèle pour améliorer son service et qui pèse de plus en plus sur le marché du lavage auto écologique.

Toujours dans l’idée de grandir davantage et de consolider son maillage territorial dans l’Hexagone, le réseau est activement à la recherche de candidats désireux de se développer à ses côtés. Avoir une réelle envie d’entreprendre, faire preuve de courage et de persévérance : voilà les qualités principales dont il faut faire preuve pour réussir aux côtés de l’enseigne. Le réseau accompagne aussi tous les adhérents dans cette aventure commune, c’est d’ailleurs le rôle de Marie, nouvellement arrivée au siège, dont les missions sont désormais d’accompagner d’accompagner ces derniers au démarrage de leur nouvelle activité.

Lavage auto sans eau à domicile franchiseséminaire réseau lavage voiture écologique

Lavage auto sans eau à domicile franchise

Partenariat CosmétiCar

Outre les concessions automobiles, de grandes sociétés françaises font confiance à CosmétiCar :
Arval, La Poste, DGAC…
Dans sa quête du meilleur service pour le réseau, Cosmeticar concrétise ses démarches commerciales nationales et récolte les fruits du travail initié lors de la formation commerciale de toutes les agences en local.

En effet l’objectif de l’équipe commerciale CosmétiCar est de dispenser une formation complète autour du démarchage et de la négociation commerciale, d’apporter un maximum de client mais aussi d’assurer un suivi de qualité auprès des franchisés.

Dans cet esprit là CosmétiCar garantie un suivi continu tant technique qu’administratif ou commercial.

L’été 2015 a été riche en activité

http://www.toute-la-franchise.com/news-370932-des-formations-efficaces-pour-les-entrepreneurs-cosmeticar.html

L’été 2015 a été riche en activité avec pas moins de 3 nouvelles agences en formation. Pour une plus grande qualité d’écoute et de disponibilité envers ses nouveaux membres, CosmétiCar fait le choix depuis bien longtemps de réaliser des formations individuelles pour chaque agence que ce soit sur les techniques de lavage ou commerciales. 3 Semaines au démarrage puis en continu tout au long du partenariat, ces formations évoluent avec le temps pour s’adapter aux besoins des clients et des équipes.

Aurélien qui officie sur Cholet , Kenney sur la Belgique et José sur Nemours ont donc pu profiter de l’expertise de notre formateur maison Nicolas que nous remercions particulièrement pour son implication et sa volonté de transmettre son savoir. Ils ont pu voir les différentes techniques de nettoyage et rénovation. La partie commerciale est assurée par Christophe qui se déplace sur leurs zones respectives pour les former et les mettre en relation avec les contacts locaux.

Ayant rejoint le groupe cet été, Benjamin pour Avignon, Alexandre pour le puy en velay et Jean-Claude pour Orléans , 3 nouveaux licenciés vont eux en bénéficier à partir de Septembre.

Ce dernier trimestre 2015 va être mouvementé. on adore !!!

CosmétiCar s’investit à Epinal pour la semaine du développement durable

« Du 30 mai au 5 juin dernier se déroulait la Semaine du Développement Durable, pour laquelle l’enseigne CosmétiCar a été sollicitée à Epinal. Sébastien Pichard,le licencié local, a en effet été sollicité par la Poste de la ville pour nettoyer l’un de ses véhicules en cours de restitution sur la plateforme de tri postal.

La prestation de Sebastien a été particulièrement bien accueillie par les responsables de la Poste, grâce à l’efficacité de ses produits écologiquement responsable qui font de CosmétiCar une entreprise eco-friendly.

Spécialiste du lavage écologique de véhicules sans eau, CosmétiCar regroupe actuellement près d’une cinquantaine d’implantations. Ses licenciés interviennent sur l’intérieur et l’extérieur des véhicules, mais aussi la rénovation des optiques de phares, la rénovation des plastiques, ou le traitement des carrosseries. »

Article paru initialement : http://www.toute-la-franchise.com/news-359221-cosmeticar-s-investit-a-epinal-pour-la-semaine-du-developpement-durable.html

Capture d’écran 2015-07-01 à 09.04.42

Un nouveau partenariat pour CosmétiCar

 

La société CosmétiCar s’associe à l’agence événementielle SuperHéraut dans le cadre d’un partenariat. Les franchisés CosmétiCar d’Ile de France vont, plusieurs fois par mois, intervenir dans des centres commerciaux de la région. Ils y proposeront aux automobilistes des lavages écologiques jusqu’à la fin de l’année 2015.

 

Cette démarche permet d’allier efficacité et gain de temps ; les clients des centres commerciaux font leur shopping pendant que leurs voitures sont nettoyées en toute sécurité.
Le but ? « Démontrer au public que respect de l’environnement et qualité sont de mise chez CosmétiCar. ». Le réseau prévoit le lavage de plus de 500 véhicules de manière écologique, ce qui représente une économie de 150 000 litres d’eau.

IMG_3681

 

CosmétiCar est sur tous les fronts !

CosmétiCar, la référence qualité du lavage automobile sans eau en France ne cesse d’étonner. Dernièrement c’est sur un ULM que la société est intervenue. Le nettoyage a été réalisé par le tout nouveau franchisé localisé à Montargis, qui commence donc son activité de manière originale.

Rien ne résiste au leader du lavage écologique grâce à ses produits adaptés qui garantissent un nettoyage sans aucune rayure. Que le véhicule, roule, vole ou flotte, le réseau CosmétiCar qui compte déjà 41 franchisés, peut s’en occuper.
L’entreprise intervient sur les voitures, les campings-car, les camions, les bateaux et même l’aviation légère.

 

Nettoyage ULM 004

Rien n’arrête plus CosmétiCar dans sa conquête de l’Europe

Après avoir déjà séduit la Suisse, la France et l’Espagne, le réseau s’étend désormais jusqu’à la Belgique. Cette nouvelle agence vient grossir les rangs des nombreux franchisés qui ont fait confiance au spécialiste du lavage automobile sans eau.
Le nouveau membre de l’équipe est encore en formation et ouvrira très prochainement son agence avec le soutien de la société.
2014 fut une année fructueuse pour CosmétiCar ; pas moins de 14 nouvelles agences se sont ouvertes. L’année 2015 suit le même chemin et l’objectif d’atteindre les 70 agences d’ici à 2016 est en bonne voie.

Une bonne nouvelle pour les Suisses !

L’année 2015 démarre sur les chapeaux de roues pour CosmetiCar, les ouvertures s’enchaînent en France et à l’étranger. La nouvelle agence Suisse de la Riviera fait déjà parler d’elle et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette grosse ouverture a abouti à la signature d’un contrat avec le Casino Barrières de la ville de Montreux. Apres l’ouverture d’une agence à Genève, c’est la deuxième implantation sur le territoire Suisse.

De nombreuses autres ouvertures et partenariats sont prévus dans les mois qui viennent. CosmetiCar est à suivre de près.

 

CosmétiCar est officiellement partenaire avec SuperHeraut

Le réseau CosmétiCar est heureux d’annoncer officiellement son partenariat avec l’agence événementielle SuperHeraut.

Ce sont tous les Franchisés d’Ile-de-France qui seront mobilisés, plusieurs jours par mois et ce jusqu’à la fin de l’année, pour réaliser des lavages écologiques sans eau sur des centres commerciaux.

Plus de 500 véhicules seront lavés avec la méthode exclusive CosmétiCar, afin de démontrer au public que respect de l’environnement et qualité sont de mise chez CosmétiCar.

C’est donc plus de 150.000 Litres d’eau qui seront économisés lors de cette campagne.

CosmétiCar est le 1er réseau de lavage sans eau à domicile de véhicules, depuis plus de 10 ans, pour les particuliers et professionnels

2014, une année intense pour CosmétiCar

2014 aura été marquée pour CosmétiCar par un développement exceptionnel ! Le réseau, spécialiste du lavage auto écologique sans eau depuis 2005, a ouvert cette année pas moins de 14 nouvelles agences. L’enseigne a également conclu deux nouveaux partenariats avec l’enseigne IdentiCar et le groupe Barrière. CosmétiCar fut en outre acteur dans la promotion des hôtels Ibis et a développé cette année de nouvelles prestations pour ses clients, à savoir la réparation de jantes, sièges et moquettes.

CosmétiCar a également œuvré en 2014 pour développer sa notoriété auprès du grand public. Dans ce but, l’enseigne a entamé l’année avec un passage sur BFM Business TV. Enfin, le réseau a proposé à chacun de ses nouveaux franchisés de bénéficier d’une communication dans le plus grand quotidien de sa région pour leur lancement.

http://www.masterfranchise.fr/news-331182-2014-une-annee-intense-pour-cosmeticar.html

CosmétiCar ouvre deux nouvelles implantations dans le sud

Après avoir ouvert 14 nouvelles agences en 2014, le réseau CosmétiCar repart en 2015 sur un rythme similaire : deux nouvelles implantations viennent de voir le jour en région PACA.

A Marseille, c’est dans le 13e arrondissement, sur le parking du supermarché Casino du quartier de La Croix-Rouge, que Tarik et Yassine ont ouvert un centre fixe, prêts à rendre un véhicule irréprochable après leurs courses aux clients du magasin. Dynamiques et motivés, les deux licenciés semblent déjà avoir bien convaincu les habitants du secteur par la qualité de leurs prestations de lavage écologique.

Dans le département voisin, Philippe propose pour sa part ses services dans une large zone autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume grâce à son unité mobile. Il apporte son expertise aussi bien aux professionnels, dont il reçoit déjà les éloges, qu’aux particuliers.

Le lavage écologique sans eau, et à domicile séduit aussi bien les professionnels de l’automobile, comme les concessionnaires de véhicules neufs ou occasions, que les loueurs, sociétés, administrations…

2015 démarre donc très bien pour le réseau qui souhaite déployer tous les moyens à sa disposition pour développer la clientèle de ses agences, et prévoit d’annoncer rapidement d’autres projets d’ouvertures et de partenariats.

Deux nouvelles implantations en Décembre pour le réseau CosmétiCar

L’édition 2014 du séminaire du réseau CosmétiCar vient tout juste d’avoir lieu et a notamment, en termes de divertsissement, permis aux différents licenciés et membres du siège de se mesurer sur un circuit de karting. Au rayon plus studieux, le bilan de l’année écoulée a été dressé, les perspectives 2015 ont été évoquées et les participants se sont penchés sur l’évolution du concept « afin d’être toujours en avance sur la concurrence ». Ce séminaire a également été l’occasion pour le groupe d’annoncer les récentes ouvertures de Rennes et Cergy Pontoise, où officient respectivement Yann et Julien.

IMG_1696

Ouverture Juillet 2014

Fort d’une notoriété gagnée tout au long de ses 9 dernières années d’expérience, toute l’équipe CosmétiCar continue d’œuvrer pour satisfaire ses clients sur tout le territoire français. Nous travaillons avec de grands groupes automobiles européens mais aussi avec des sociétés connues au niveau mondial (la confidentialité qui nous lie nous empêche de citer leur nom) qui ont besoin de nos services aussi bien en Ile de France qu’en Province !

 

Pour apporter des solutions, nous nous agrandissons encore et sommes fières de vous présenter les derniers franchisés qui nous ont rejoint sur ce mois de Juin :

 

-A La Rochelle nous pourrons compter sur Mickael. Habilité et minutie sont les compétences que notre nouvel agent charentais a développé durant ses différentes années d’expérience professionnelle.

Il viendra renforcer la présence de CosmétiCar en Charente Maritime puisque notre ami Pierre Yves exerce déjà sur une partie du département avec forte réussite.

 

-A Marseille nous renforçons également notre présence par un centre fixe mené par une équipe choc composée de Tarik et Yacine et implantée sur le parking d’un centre commercial Casino.

 

-A Lyon pour finir nous reprenons notre leadership grâce à l’arrivée de Georges. Décidé et convaincu il exploitera le Nord-est de la ville et viendra ainsi apporter son soutien à Bernard qui lui gère le Sud.

 

Toute l’équipe CosmétiCar leur souhaite une bonne implantation et les meilleurs vœux de réussite !

 

A très bientôt !

News Octobre 2013

Nous ouvrons ce numéro d’Octobre 2013 par de nouvelles arrivées dans notre réseau CosmétiCar France.

Nous sommes heureux de compter dans nos rangs 2 nouveaux partenaires :

Michaël s’installe sur Paris-St Ouen et vient enrichir la famille d’Ile de France de ses nombreux talents commerciaux et technique et de son esprit écolo.

Cyril lui prend possession de Montauban et va exprimer toute sa combativité et sa persévérance dans la réussite de son entreprise.

Nous souhaitons, l’équipe CosmétiCar et moi-même la bienvenue et bonne chance à nos nouveaux membres.

Petit retour en arrière, depuis un peu plus d’un mois Damien qui sévit sur Toulouse Nord et pour qui les clients ne tarissent pas d’éloges connait un franc succès, Je tenais à souligner sa réussite fulgurante,  Bravo pour ton travail Damien !

A très bientôt !

Capture